tous les conseils de nos experts

Fév 1, 2020 LMNP

tous les conseils de nos experts

Location nue, meublée, saisonnière, LMP, LMNP … que vous soyez locataire ou propriétaire, la spécialiste de la location Maud Velter a répondu à Keys to Real Estate.

Parmi les différentes questions posées lors de la réalisation des clés:

Rendements, gestion locative, logement meublé

Faut-il laisser la notion de location déficitaire sous contrôle des locations parisiennes, ou faut-il trouver des rendements plus attractifs sur les locations de courte durée?

Il est vrai que de nombreux propriétaires posent cette question. Le loyer devrait revenir à Paris début juillet. Elle concerne les locations vides ou meublées de la résidence principale du locataire, mais également les locations de courte durée (baux mobilité).

Je pense donc que la question est de savoir si nous pouvons contourner cela en choisissant les locations à court terme Airbnb. Alors, bien sûr, ce type de location n'est pas soumis au contrôle des loyers, mais attention, car ce type de location est également étroitement surveillé (nombre de nuits à respecter, préavis à la mairie …) (suite à l'expert de la vidéo)

Tout entre la gestion des locataires et le maintien d'un logement acquis en investissement locatif est difficile à gérer ensemble. Quels conseils pour limiter les coûts et l'énergie?

On oublie souvent le temps qu'il faut pour gérer votre investissement locatif. Une solution consiste à penser à des outils en ligne qui vous permettent d'obtenir tous les documents dont vous avez besoin (contrat, reçus, etc.)

En savoir plus >> Location saisonnière ou classique: comment rentabiliser l'investissement locatif

Une autre solution consiste à confier votre bien à un expert immobilier.

Côté coût, entre 4% et 7% des locations vides et entre 7% et 15% pour les locations meublées. Et d'autant plus que les tarifs ne sont pas les mêmes pour tous les professionnels, n'hésitez pas à comparer et à demander ce qui est inclus dans le forfait soin.

Explorez toutes les autres questions, en particulier la réponse de Maud Velter dans la vidéo ci-dessous.

Vidéo du programme spécial de location

Prêts aux étudiants, LMP, LMNP, SCI …

Quels documents doivent être soumis pour garder le loyer étudiant entre septembre et juin, soit 10 mois en blanc ou meublé?

Les documents que vous pouvez demander sont très réglementés (arrêté 2015). Voir la liste complète ici.

Quel est le traitement fiscal d'une SCI (Société Civile Immobilière) lors de la location d'un logement meublé?

Attention, le «citoyen» de la Société Civile Immobilière ne se marie pas bien avec la location meublée, qui est une activité commerciale. Votre SCI est donc soumise à l'impôt sur les sociétés. Soyez très prudent, car vendre une propriété est souvent un désastre fiscal. En effet, il est nécessaire de restituer tous les amortissements déduits au niveau des plus-values, ce qui est souvent le même que les mauvaises surprises.

En savoir plus >> Dossier complet: Tout sur SCI

Explorez toutes les autres questions, en particulier la réponse de Maud Velter dans la vidéo ci-dessus.

tous les conseils de nos experts
4.9 (98%) 732 votes
 
Marc

ParMarc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *